Incluse dans les packs Geopack, Geopro et Parkconnect, la gestion documentaire proposée par Océan permet de regrouper dans un espace unique, sécurisé, et intégré à la plateforme, l’ensemble des documents liés aux opérations de terrain : cartes grises, contrats de location, assurances, amendes, factures d’entretien, historiques de maintenance…

La gestion documentaire, un vrai levier de performance pour votre flotte
Les documents liés à la gestion d’un parc, des véhicules ou même des conducteurs qui sont stockés de façon non centralisée et hors de notre plateforme unique, peuvent entrainer quelques difficultés au quotidien :
- Temps perdu pour retrouver un document au bon endroit et au bon moment
- Risque d’erreur ou de non-conformité (ex : document périmé, absence de justificatif en cas d’accident)
- Manque de traçabilité et de lien entre documents et données opérationnelles (véhicules, utilisateurs…)
- Complexité à faire des audits ou à répondre à des obligations réglementaires
La solution proposée par Océan
- Attestation d’assurance
- Carte grise (certificat d’immatriculation)
- Contrat de location ou d’achat
- Contravention / amende
- Déclaration ou rapport d’accident
- Document d’état des lieux
- Données sociales (PL)
- FPS (forfait post-stationnement)
- PV de livraison ou de restitution
- Relevé de péages
- Relevé de transactions carburant / énergie
- Ticket de chronotachygraphe
- Attestation de formation
- Déclaration d’affection
- Données sociales / temps de conduite
- Devis
- Facture d’entretien
- Liste des pièces remplacées
- Ordre de réparation
- Plan d’entretien / échéancier
- Rapport d’intervention
Des bénéfices pour votre organisation
La gestion documentaire vous permet de centraliser et d’accéder rapidement aux documents sur une interface unique, vous pouvez alors :