Avec plus de 1 700 collaborateurs et 80 agences réparties sur tout le territoire, le groupe réalise environ 100 000 chantiers par an et gère près de 1 500 véhicules.
Pour accompagner la croissance du Réseau et harmoniser les pratiques issues de plusieurs entités, Résilians a choisi la solution de gestion de flotte Océan.

L’objectif : gagner en visibilité, en cohérence et en efficacité
Cette consolidation a permis à Résilians de bénéficier d’une gestion complète et simplifiée de sa flotte, avec des fonctionnalités adaptées à chaque niveau :
Pour le pôle administratif du réseau :
- Suivi automatisé des kilomètres et des émissions de CO₂
- Pilotage de l’électrification de la flotte
- Gestion dématérialisée des infractions et interfaçage avec l’ANTAI
- Visibilité globale sur l’état du parc et la réalisation des entretiens
- Suivi des contrats de location
- Centralisation des commandes, des renouvellements et des rachats
Pour les directeurs d’agence :
- Mise en place d’un dispositif de badge sur les véhicules de service pour le contrôle des heures, chantiers et contraventions
- Suivi de l’activité des collaborateurs sur le terrain
- Suivi de l’état du parc, des entretiens et des contrôles techniques
Des gains mesurables pour le réseau
- Traitement administratif divisé par 8 : la gestion des infractions est passée d’1 jour ETP à 1 heure
- Relevés automatiques : plus besoin de solliciter les agences pour les kilométrages, contrôle techniques et entretiens
- Accompagnement de l’électrification de la flotte : suivi précis des usages et aide à la sélection des véhicules adaptés
- Vision consolidée du parc sur plus de 70 entités sociales
- Meilleure réactivité face aux demandes clients
- Réduction générale des coûts et gains de productivité
Fort de ces premiers résultats, le Réseau poursuit son engagement en matière de mobilité responsable : un programme d’écoconduite sera déployé début 2026. Pour cela, Résilians pourra s’appuyer sur le module d’écoconduite de la solution Océan.

